Maître Joseph Yu


Maitre Joseph Yu FSRCMaître Joseph Yu
, considéré actuellement comme l’un des tous meilleurs Maîtres Feng Shui du monde parmi les Maîtres chinois établis en Occident, a créé le Feng Shui Research Center en 1998.

Le Feng Shui Research Center a pour objectif de diffuser l’enseignement du Feng Shui traditionnel dans un esprit à la fois respectueux de la tradition et ouvert au monde moderne. De même, la division française de notre école, loin d’être un centre figé, reste au coeur d’un enseignement toujours vivant et en constante expansion.

L’enseignement de notre école, à l’opposé du faux feng shui New Age, couvre toutes les facettes du Feng Shui authentique et traditionnel. Dans l’esprit propre au pragmatisme chinois, “ce qui ne fonctionne pas est délaissé, ce qui fonctionne est retenu et utilisé”. Le Feng Shui que vous apprendrez dans notre école se situe dans le lignage le plus pur des Maîtres Feng Shui qui ont le plus marqué l’histoire de notre art. Citons notamment Maître Jiang Da Hong (dynastie des Ming) et Maître Shen Zu Reng (dynastie des Qing), dans la filiation desquels Maître Joseph Yu s’inscrit par ses propres recherches, afin de faire de vous ces “changeurs de destinées” qui font honneur à notre discipline.

Notre école est moderne par l’ouverture de son esprit et les moyens technologiques de sa pédagogie (e-learning pour débutants éloignés), mais fidèle à la tradition, sans pour autant figer celle-ci dans des conceptions strictes et hautaines. “Efficacité” reste le mot-clé central.

Vous êtes vous-même appelé à nous rejoindre si tel est votre désir. Aucun étudiant de notre école ne vous dira qu’il a rejoint notre école “par hasard” – un concept d’ailleurs fort peu chinois ! Grâce aux formations à distance en e-learning, nous sommes heureux aujourd’hui de proposer cet enseignement  à tous les étudiants de la francophonie : France bien sûr, mais aussi Québec, Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco, sans oublier nos amis du Maroc, Algérie, Tunisie, Liban et d’autres encore.

Michaël sans le luopanEn France, cet enseignement est assuré pour le FSRC par Michaël Lacroix, titulaire du “FSRC Higher Diploma”, et à qui Maître Yu a également décerné les statuts de Senior Practitioner (praticien sénior) puis de Lecturer (enseignant) pour les pays de langue française au nom de notre école.

Que votre souhait soit de suivre des cours de Feng Shui pour votre intérêt personnel, ou pour vous engager dans une formation en Feng Shui professionalisante, afin de devenir expert-consultant, vous ne pouvez faire meilleur choix qu’en choisissant notre école et en rejoignant notre vaste réseau d’étudiants puis, plus tard, quand vous serez prêt, de collègues.

En attendant, prenez le temps de visiter notre site, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Le choix d’une école de Feng Shui, comme pour celui d’une école d’acupuncture ou d’arts martiaux, est un choix important, qui doit vous conduire à vous défier des “pièges marketing” qui abondent sur le net, où chacun clame qu’il est “le meilleur”…

Puissiez-vous donc, comme il sied en métaphysique chinoise, poser l’acte juste au bon endroit et au bon moment. Et de notre côté, puissions-nous avoir le bonheur de vous aider dans ce cheminement long et passionnant !

“Ce que vous apprendrez, ce ne sont pas juste des formules et des faits. Vous apprendrez comment voir ce qui est raisonnable et logique. Autrement dit, vous allez apprendre à apprendre. Vous allez aussi apprendre comment pratiquer avec succès.” Maître Joseph Yu

Découvrez Michaël Lacroix, enseignant accrédité du FSRC en Franceen cliquant sur le logo :

FSRC

Incoming search terms:

  • feng shui traditionnel

2 réponses à Maître Joseph Yu

  1. SUchet dit :

    Bonjour je cherche un maître en astrologie chinoise pour apprendre cette pratique .Je suis art-thérapeute actuellement et souhaiterai compléter mes connaissances pour aller plus avant pour mes patients.
    Je recherche une formation diplomante car peut être financer par mon entreprise.
    Merci,de me tenir au courant pour vos formation de 2016.
    Combien de temps de formation avant de pratiquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *