Michaël Lacroix

Michaël Lacroix enseignant Feng Shui

Michaël Lacroix, votre enseignant : prêt à vous former au meilleur niveau, figure parmi les meilleurs spécialistes européens de métaphysique chinoise, inscrit dans une filiation chinoise authentique, traçable et vérifiable, ce qui est important dans un domaine aujourd’hui envahi par le marketing.

Enseignant accrédité du FSRC pour les pays de langue française par Maître Joseph Yu, il compte parmi les quelques experts en Europe qui pratiquent à un haut niveau le véritable Feng Shui authentique et traditionnel, conforme à l’esprit originel des vieilles lignées taoïstes chinoises 玄空風水 : Ba Zhai, Xuan Kong Fei Xing, Xuan Kong Da Gua, mais aussi astrologie chinoise BaZi, et Qi Men Dun Jia.

Consultant international, il figure parmi les rares spécialistes en Feng Shui, BaZi & Qi Men Dun Jia sur la place de Paris à être reconnu pour cette spécificité, sous la forme de consultations Feng Shui haut de gamme pour clients exigeants.

Au coeur de la métaphysique chinoise depuis son enfance, il s’intéresse à l’acupressure dès l’âge de 10 ans, et commence à pratiquer la divination chinoise dès l’âge de 11 ans.  Il contribue désormais au maintien d’un Feng Shui authentique en francophonie. Ses formations professionnalisantes en Feng Shui s’adressent à tout public désireux d’un savoir-faire authentique et efficace.

Michael Lacroix cours formation Feng Shui Jeune homme brillant et positif au parcours hors norme, il met aujourd’hui ses vastes connaissances au service concret de ses clients. Ses expertises concernent une clientèle allant de simples particuliers aux plus grandes entreprises, permettant d’éclairer et de réorienter une destinée défaillante.

Michaël est toujours axé sur la réussite et l’intérêt de ses clients, de façon empathique, discrète si nécessaire (grandes entreprises où le Feng Shui ne doit “pas se voir”), et résolument pro-active.

Aujourd’hui, il coache même des consultants professionnels déjà installés, qui viennent à lui afin d’améliorer leur savoir-faire.

Il a toujours eu à cœur d’enseigner la différence entre le Feng Shui authentique, conforme à l’esprit des vieilles lignées taoïstes chinoises, et les formes simplistes des livres de vulgarisation qui induisent en erreur le grand public.  C’est un travail de longue haleine, surtout en France, encore en retard sur le monde anglo-saxon.

« J’ai créé mon entreprise Paris Feng Shui pour imposer une référence du Feng Shui de qualité en francophonie. Un site vers lequel se tourner quand on a besoin d’un avis fiable. Il nous faut un pôle fédérateur pour rattraper notre retard sur les Etats-Unis et l’Angleterre, où beaucoup de particuliers et de chefs d’entreprise bénéficient à fond des effets du Feng Shui », déclare-t-il. « Les Chinois de Hong Kong et des autres grandes villes de Chine n’utilisent pas ces versions simplifiées de la discipline, qui sont une invention occidentale des années 80. Ils profitent depuis toujours de ce Feng Shui authentique, complexe et raffiné, qui est capable de changer une destinée ! » 

Ancien universitaire, il a enseigné pendant deux ans, d’abord la littérature française à l’Université de La Rochelle, puis en collège et lycée. Master 2 de Littérature française, mention Très Bien à la Sorbonne (Paris-IV), c’est avec exigence qu’il a mené son apprentissage, puis son approfondissement en Feng Shui traditionnel (玄空風水).

FSRC Michaël est proche du monde chinois depuis toujours, et il en aime profondément sa culture, son histoire et son savoir ancestral. Passionné d’arts martiaux depuis son enfance, il poursuivra à la fin de son adolescence par l’apprentissage de la métaphysique chinoise et du Tai Chi Chuan dans le style Tung de l’école Yang, qu’il complètera par une pratique du Qi Gong et des arts taoïstes internes.

Il est ensuite initié au Yi Jing confucéen par le sinologue Cyrille Javary et, l’année suivante, découvre le Feng Shui et ses bienfaits grâce au FSRC de Maître Joseph Yu. Celui-ci est l’un des tous meilleurs Maîtres Feng Shui du monde parmi les Maîtres chinois établis en Occident, et Michaël en est resté l’élève afin de se perfectionner au fil des ans. Ses spécialisations couvrent différentes formes de Feng Shui et de métaphysique chinoise :

  • Xuan Kong Fei Xing (Feng Shui des Etoiles Volantes, coeur du Feng Shui, qui utilise à la fois les formes extérieures du Luan Tou, l’usage du luopan et l’influence du timing)
    • Xuan Kong Da Gua (méthode la plus aboutie du Feng Shui traditionnel, elle représente la fine fleur de l’enseignement avancé)
  • Astrologie chinoise BaZi (analyse du timing d’une situation)
  • Yi Jing confucéen (compréhension d’une situation)
  • Qi Men Dun Jia (réponse aux questions et actions stratégiques).

Attention : seuls les cours de Feng Shui Débutants et d’Astrologie chinoise BaZi ont lieu par correspondance (vidéos). Le Feng Shui Avancé et les autres disciplines sont obligatoirement enseignées par séminaires en présentiel. Inscrivez-vous à ceux que vous désirez :

Pour rejoindre les listes d’attente ou pour tout renseignement : contactez-moi.

 

2 réponses à Michaël Lacroix

  1. Dora PANNOZZO dit :

    Bonjour
    Je souhaite recevoir une documentation.
    J’envisage de suivre une formation complète de feng shui et je chercher une école sérieuse tant en contenu qu’en intervenants.
    Merci pour les informations calendaires et tarifaires que vous me donnerez.
    Très cordialement
    Dora PANNOZZO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.